En vidéos

Compilations FGL

Une collection réunissant les plus belles oeuvres de Francis Lai en CD et à télécharger. > plus d'infos

CDs FGL

Ecouter - Télécharger

Deezer logo  iTunes logo
logo fnac  Virgin france logo
Starzik logo  Amazon online logo

Evènements

FRANCIS LAI, ANTHOLOGY

8 avril 2016, sortie exceptionnelle - Coffret 7 CDs, bandes originales intégrales
Le printemps 2016 marque les cinquante ans de l'enregistrement de la musique d'Un homme et une femme, acte de naissance au cinéma du compositeur Francis Lai. Pour commémorer dignement cet évènement, le label Play-Time est fier de présenter un coffret 7 CDs intitulé Francis Lai Anthology, à l'ambition objective : réunir les versions intégrales de bandes très originales du grand Lai, restaurées de près pour l'occasion.

Anthology Chaque album possède un concept propre : par exemple, Lelouch-Belmondo avec Itinéraire d'un enfant gâté et Un homme qui me plaît, ou Lelouch-Hallyday avec notamment l'électrisante partition de L'Aventure, c'est l'aventure, tsunami pop inédit en disque depuis la sortie du film. On trouvera également un CD Double polars (Le Corps de mon ennemi / Le Voyou), la bande originale iconique de Bilitis, pour la première fois présentée dans la splendeur de son intégralité ou encore un CD consacré à la fructueuse collaboration Francis Lai / René Clément (La Course du lièvre à travers les champs / La Baby sitter). Au détour du chemin, le programme révèle des inédits et raretés, comme la totalité des indicatifs FR3 ou plusieurs musiques de courts-métrages, notamment pour Claude Pinoteau. Ou encore une lecture iconoclaste des Etoiles du cinéma, spécialement enregistrée par le brillant pianiste et compositeur Jean-Michel Bernard, en hommage à son maître. Francis Lai Anthology, c'est une véritable invitation au voyage, autour de partitions classiques ou méconnues, signées par un génie de la mélodie qui a accompli mieux qu'un parcours : un destin.
7 CDs / 8 heures de musique / Livret 24 pages
> disponible chez Amazon


UN PLUS UNE

unplusune Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

"Un Plus Une" est interprété par Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christopher Lambert, Alice Pol, Rahul Vohra, Shriya Pilgaonkar & Abishek Krishnan...


> plus d'infos

 


"La musique tient également une place très importante. Il y a longtemps que je sais à quel point elle est essentielle dans mes films. À travers le personnage de Jean, qui est compositeur pour le cinéma, UN + UNE est aussi un hommage à tous les grands musiciens avec qui j’ai eu la chance de travailler comme Francis Lai – que je retrouve avec bonheur sur ce film – mais aussi Michel Legrand, Claude Bolling… Ce sont des gens qui me fascinent parce qu’ils sont complètement dans l’irrationnel. On ne sait pas d’où vient la musique. C’est Dieu qui s’exprime." Claude Lelouch


Presse Kit

dossier de presse en français
format pdf | 1.2 MB
photo officielle
format noir et blanc | 1.3 MB

Editions

EDITIONS 23
15 avenue Hoche
75008 Paris - FRANCE


contacter Gilbert Marouani
tél. 01 77 65 15 00
mob. 06 22 39 16 30
email editions23@francis-lai.com

Agent

SOUNDTRACK MUSIC ASSOCIATES
John Tempereau
Michael Horner

2229 Cloverfield Boulevard
Santa Monica, CA #90405 - U.S.A.
tél. +1 310-392-1401
email info@soundtrk.com